L’avis de Jean sur la Royal Enfield 650 Interceptor
La plus grosse des Royal Enfield.
Il y a que 2 roues, que 2 cylindres, que 48 cv mais qu’est-ce que ça fait du bien de « foncer » au guidon de ce néo rétro à petit prix. Les 650 cm3 pétaradent à l’ancienne (moteur à culbuteurs), même si un peu étouffé par l’échappement d’origine. Double suspension et châssis berceau, roule comme une ancienne avec juste ce qu’il faut d’électronique moderne. Elle est idéale pour la balade à la cool et accessible pour le A2.
Les points positifs
- Poids plume
- Le prix (650 cm3 A2 le moins cher du marché en neuf)
Les points négatifs
- Nloquée à 48 cv (pourrait être débridable à 55 cv + ça serait pas mal)
- Assurance très chère (modèle trop récent)
- Retour qualité/fiabilité inexistant (modèle trop récent)
bonjour,
Je viens de commander la même chrome avec tête de fourche, livraison le 22 février.
j’en ai une, franchement je ne regrette rien elle me donne que du plaisir !!! elle frôle les 130 km heures largement suffisant .
assurance pas cher, consomme très peu. point faible… elle vibre beaucoup elle est vivante quoi ! donc il faut surveillé les pièces.
j’aime j’aime j’aime.
Daniel de Chartres
130 ?? alors ce n’est pas une 650? la mienne prend un peu plus que 160 sur le plat , elle est d’origine et 5500 kms.
elle frôle le 130 ? mais ce n’est pas une 650 ???
j’ai une 650 toute origine et elle monte à 165 ..sur le plat et donc un peu plus en descente ..
moto de 30000 kms, jamais de probleme, mais hier soir en roulant 110 120 kms, gros ralentissement et impression que le moteur « force », j’ai bien peur qu’il y a eu amorce de serrage, et un coude d’échappement est devenus rouge. je n’ai plus qu’a démonter pour voir les dégats.
bon, éffectivement, après dépose du haut moteur, grosse amorce de serrage sur le cylindre droit. Je pense que la machine est beaucoup trop pauvre, vu la couleur des bougies très blanches,mais pour passer normes anti pollution et tout le reste, je pense que l’usine est obligée d’appauvrir un maximum l’injection.
Maintenant je n’ai plus qu’a chercher des pièces pour réparer.
bonjour
pourriez-vous me dire sur quel fusible sont le feux arrière et avant ?