Aux portes du salon automobile de Francfort, Bentley nous a dévoilé les courbes de sa nouvelle Continental GT. Et elle est clairement plus sexy et plus puissante …
Les nostalgiques du groupe NTM auront reconnu les paroles de « La fièvre » dans le titre de l’article. Cette nouvelle Bentley Continental GT a donc cassé beaucoup de cous la semaine dernière. Pour cette troisième génération restylée, ce diamant poli est doté d’un W12 biturbo de 6.0L développant 626 ch et 900 Nm de couple, ainsi qu’un (ENFIN!) double embrayage, pour la première fois dans l’histoire de la Continental GT.
Le restylage de la Bentley Continental GT est donc à couper le souffle, basé ou inspiré du luxueux concept « EXP10 Speed 6 » (Genève 2015). L’intérieur est également nouveau, et la marque a intégré enfin une transmission à double embrayage, avec une boite 8 rapports. Cette nouvelle version propose donc, comme pour toutes les Bentley, un wagon d’options et d’éléments de personnalisation : 30 coloris différents, un choix 10+ matériaux nobles pour l’habitacle, la machine à café de votre choix (What else! #troll), etc.
Etre conscient de ce qu’on achète !
Le W12 biturbo de cette Continental GT n’est pas nouveau. En effet, il s’agit du même moteur que la Continental GT de 2015, mais « cuisiné » différemment par Bentley, puisqu’il provient des modèles Bentley « Bentayga » et « Flying Spur ». Ce W12 de 626 ch alimente donc les 4 roues de cette sulfureuse Bentley Continental GT, et le 0 à 100 km/h est expédié en 3.7 secondes. La Vmax est annoncée a 340 km/h, ce qui est « supercar-rapide ».
Ce n’est pas tout, si tu es amené à transporter papy ou mamy à leurs concours de Bingo, saches que tu pourras compter sur ton moteur en mode « confort », qui utilisera seulement la moitié de ses cylindres. Couplé en plus au start/stop, la consommation et le confort sont donc fortement optimisés. La suspension est basée sur un système électrique de 48V qui gère de façon indépendante les bras 4 bras de suspensions, très pratique dans les courbes.
Bentley Continental GT 2018 : les nouveautés.
La Bentley Continental GT a fait la totale avec ce restylage, puisqu’elle a également fait un régime minceur. La majorité du corps de la voiture est en aluminium, ainsi que d’autres matériaux issus de la Porsche Panamera. Selon Bentley, l’utilisation de ces nouveaux matériaux ont permis à l’anglaise de perdre plus de 80 kilos. La GT est chaussée de jantes en 21 pouces, avec des jantes 22″ en option. Un modèle de cette Bentley Continental GT 2018 est également disponible en V8, mais vous en voulez pas, croyez-nous …
A l’intérieur, la Continental GT reçoit un nouveau tableau de bord, très luxueux, avec toute une gamme de gadgets digitaux dont un écran central rotatif. Et bien oui, il fallait y penser, combien de fois il t’ait arrivé d’avoir un énorme reflet sur ton écran central/statique pendant que tu conduisais ? La solution est donc apportée par la Bentley Continental GT. Comme vous l’attendez également de la part d’une Bentley, vous retrouvez du cuir et d’autres matériaux très nobles à foison dans l’habitacle. Nous ne savons pas encore si cette dernière aura le droit à une version GTC (cabriolet), mais nous en saurons surement plus dès le 12 septembre lors du salon de Francfort.
Plus d’informations sur la Bentley Continental GT 2018 seront dévoilés ce 12 septembre lors Salon Automobile de Francfort. N’hésitez pas également à faire un tour sur le blog de Miss280ch si vous cherchez des réponses précises sur des modèles en particulier.