Mansory n’est pas connu pour ses projets discrets et subtiles, et leur dernière création sur base de Bentley Continental GT cabriolet ne déroge pas à la règle. Quelques grammes de fibre de carbone et touches prononcées de vert Green Chrome-Oxite plus tard, vous voilà au volant de la voiture idéale vous voulez jouer les Hal Jordan de Green Lantern.
Le préparateur allemand a l’avantage de toujours proposer des livrées suffisamment assumées pour vous permettre de trancher. Avec Mansory, impossible d’être mitigé, on aime ou on n’aime pas. Le vert Green Chrome-Oxite contribue à casser les codes de la luxure « à l’anglaise », ce qui aura au moins le mérite de rendre Jean-Michel complètement dingue, et nous, on aime jouer avec les nerfs de Jean-Michel.
Le vert se propage ailleurs qu’à l’intérieur de cette Continental GT cabriolet avec des rappels sur le capot, les étriers de frein, le contours de ses jantes 22 pouces, sur le badge Bentley ou encore sur la barre anti-rapprochement qui se cache sous le capot (photo ci-dessous).
En parlant de ce qui se cache sous le capot, Mansory a dévergondé l’anglaise en offrant quelques chevaux de plus à son V8. Au programme : un nouvel échappement et une nouvelle cartographie. Résultat, la Continental GT de Mansory développe 640 chevaux et 890 Nm de couple et exécute le 0 à 100 en moins de 4 secondes. Celle qui développait 550 ch et 770 Nm de couple de série grâce à son V8 possède maintenant les armes pour concurrencer le W12 de 635 ch et 900 Nm de couple qu’a préféré choisir Jean-Michel pour 60 000 € de plus.
Quand une livrée d’un préparateur est aussi extrême, aussi bien esthétiquement qu’en terme de performances, on peut rapidement être aspiré par toute cette folie. C’est pour cette raison que Downshift ne condamne pas cette livrée de Mansory. Et vous, qu’en pensez-vous ?
LIRE AUSSI