BMW dévoile aujourd’hui une nouvelle version de la dernière Série 3 qui devrait séduire ceux qui font pas mal de trajets urbains. Dites bonjour à la 330e hybride rechargeable, capable de faire 60 km en mode électrique.
Selon certains sondages, le kilométrage moyen d’un automobiliste en France est inférieur à 30 km par jour. Autant dire pas grand-chose, et bien souvent les moteurs n’ont même pas le temps de chauffer complètement qu’ils sont déjà à destination. L’huile ne monte pas en température et ne circule pas correctement, les moteurs s’encrassent… Bref, du carburant gâché pour rien.
C’est là que les hybrides rechargeables peuvent avoir de l’intérêt. Et pour une fois, il ne s’agit pas de SUV (et la foule saute de joie !) puisque BMW nous dévoile la nouvelle 330e.
Mais qu’est ce que c’est ?
Pour ceux qui ne le savaient pas, BMW proposait déjà une Série 3 hybride rechargeable. Celle-ci est donc une mise à jour qui profite de la nouvelle plateforme de la Série 3. Sous le capot, le quatre cylindres essence 2.0 turbo de 184 ch est associé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 252 ch et un 0 à 100 km/h en 6 secondes tout rond. De jolies performances pour une voiture capable de faire désormais 60 km en mode électrique.
Autant dire que si vous avez une borne pour recharger à la maison, c’est le genre d’engin parfait : électrique pour les petits trajets de la semaine, et thermique pour partir en vacances avec une mécanique agréable.
La 330e sera commercialisée en début d’année prochaine en France.