BMW a mandaté une équipe spéciale d’apprentis pour créer un pick-up. Et le résultat n’est pas forcément dégueulasse, d’autant plus que l’on peut y caser une 850 GS. Bon, il y a tout de même quelques « hics ».
BMW s’est dit que les apprentis pouvaient servir à autre chose que de classer des documents, nettoyer le garage ou poser des sigles « M » sur des 318d. La marque allemande s’est visiblement inspirée de la méthode tchèque (Skoda laisse ses apprentis créer des autos depuis longtemps) pour développer un pick-up sur la base… d’un X7. Rien que ça.
Imaginez un peu la goutte de sueur qui a dû couler sur le front de l’un des apprentis en charge de sortir la disqueuse pour couper le pavillon d’un X7 à plus de 100 000 €. Heureusement, les jeunes de l’école (qui sont sur plusieurs corps de métier) sont bien plus doués que nous, et le résultat est plutôt surprenant.
Ce pick-up est capable d’embarquer une 850 GS à l’arrière, même s’il faudra pour cela rouler avec la porte de benne ouverte. Heureusement, des points d’accroche pour maintenir la moto en place ont été prévus dans la benne. Ce pick-up reprend la base du X7 à moteur six cylindres en ligne 3.0 de 340 ch, avec une transmission intégrale et un système de suspension à hauteur réglable.
Evidemment, vous vous doutez que ce véhicule n’est qu’un concept et qu’il ne dit pas du tout si BMW produira un jour un pick-up. En attendant, il faut se rabattre chez Mercedes ou chez Volkswagen pour du véhicule à benne germanique.