Nous avons arrêté il y a bien longtemps de compter tous les « mème » autour de la nouvelle signature esthétique de BMW. Pourtant, du haut de sa tour d’ivoire, le constructeur allemand de Munich affirme avoir reçu de nombreux retours positifs de la part de ses clients.
Peter Henrich, vice-président du management produit de la marque, a déclaré au micro de nos confrères d’Autocar qu’il était « convaincu » de l’audace du nouveau design porté par l’équipe de Adrian van Hooydonk, Directeur du Design de BMW Group. Il aurait même soutenu que de nombreuses enquêtes auprès du réseau confirmaient cette revendication interne. « Nos clients sont demandeurs d’un caractère affirmé pour se différencier […] le besoin existe et nous n’avons pas ménagé nos efforts pour aller dans ce sens » ajoute Peter Henrich.
Nous avons des réserves sur le nouveau design BMW. Quand on voit l’immense grille de calandre des Série 7 (restylée) et X7, on ne comprend pas comment la firme allemande va faire pour séduire le grand public. De plus, la théorie des performances à deux vitesses séparant l’Europe au duo USA/Chine n’est pas viable à notre sens. Certaines rumeurs indiqueraient même que Adrian van Hooydonk aurait fait cela pour plaire d’avantage au marché chinois (en plein essor en 2019; +8,8% par rapport à 2018).
Les nouveaux design sont juste magnifique, et même en france même s’il y a 3 pecno qui s’en plaignent. les serie 7 et x7 ne sont pas du tout destiné au grand public mais a un public de niche.
et les résultats trimestriel (+27%) montre que les nouveaux design plait à la clientèle de BMW tout comme la nouvelle serie 1 et 2 qui font un carton en précommande et vente.