A peine dévoilée, déjà tunée. La toute nouvelle BMW Série 3 s’offre en effet quelques pièces spécifiques M Performance, comme c’est désormais la coutume chez BMW.
BMW a profité du Mondial de Paris pour dévoiler la toute nouvelle Série 3, qui répond au nom de code « G20 ». L’auto sera prochainement en concession, mais déjà, la marque allemande nous présente une partie du catalogue M Performance. Rappelons qu’il s’agit d’une gamme de pièces et accessoires spécifiques pour les autos traditionnelles BMW, mais aussi pour les modèles M.
De la housse de pneus aux boucliers
Cela va ainsi de l’accessoire de marque comme les housses « M » pour les roues, les coques de rétroviseurs en carbone ou encore les échappements et l’éclairage. Le catalogue a largement grandi au fil des ans chez BMW sur de nombreux modèles, et le constructeur semble vouloir mettre l’accent sur la préparation légère officielle.
Pas que du look
Ces éléments ne sont pas uniquement là pour faire beau. Certains, comme le kit carrosserie ou encore les jantes (de 18 à 20 pouces) et les éléments en carbone, permettent d’améliorer l’aérodynamique et de réduire le poids. Vous ne gagnerez pas 200 kg, mais vous pourrez dire que vous êtes sur une Série 3 à la diète.
Il est également possible d’upgrader ses freins sur de plus gros et performants modèles M Performance. Là encore, le but est d’optimiser son auto, et le plus souvent, ces pièces seront destinées aux clients de la Série 3 classique, ou de la M340i. Les acheteurs de la M3, eux, ont moins souvent recours à ce genre d’options, même si cela existe.
Il sera aussi possible de modifier l’intérieur, comme c’est déjà le cas aujourd’hui, avec volant, inserts, palettes ou encore contreportes en carbone, Alcantara ou matériaux spécifiques.