BMW est sur le point de passer la seconde en ce qui concerne l’électrification de sa gamme. La prochaine voiture, la i4, est prévue pour cette année et se dévoile un peu plus à travers de nouvelles photos. BMW profite également de l’occasion pour officialiser sa puissance et son autonomie.
Voilà déjà plus de 7 ans que BMW s’est lancé dans l’aventure électrique. La gamme « i » avait été inaugurée avec la petite i3 et avec la très futuriste i8, arrêtée il y a peu. Plus récemment, la gamme avait également accueilli le SUV iX3, quasiment identique au X3 thermique. C’est maintenant au tour de la i4 de rejoindre la famille électrique de BMW. La marque a d’ailleurs un programme très chargé pour les années à venir, pendant lesquelles de nouveaux véhicules électriques viendront grossir les rangs de la lignée « i ».
La i4 arrive au terme de son développement, et entre dans la phase des essais roulants finaux, dernière étape avant sa commercialisation. La voiture a donc pu être photographiée sur circuit. Malgré son camouflage, la i4 semble extrêmement proche de sa cousine thermique, la Série 4. Elle adopte les mêmes courbes, et reprend les mêmes optiques. Dans un communiqué, BMW veut rassurer les pro-thermique, et déclare que la i4 sera la première auto « à l’ADN sportif pour une conduite purement électrique ». On peut d’ailleurs la voir en glisse sur l’un des clichés, preuve que le plaisir de conduite est toujours au centre des préoccupations de la marque Bavaroise.
BMW a également communiqué quelques chiffres au sujet de cette i4. On sait donc que la plus grosse version développera une puissance de 530 chevaux, pour une autonomie de 600 kilomètres. Aucun tarif n’est connu à ce jour, mais des versions plus abordables devraient arriver par la suite. BMW a remis au goût du jour son usine de Munich, afin que ses futurs véhicules à batteries y soient fabriqués.
La marque prépare donc son avenir le plus intelligemment possible, afin d’optimiser le développement de ses futurs modèles électriques. Le SUV iX devrait être le suivant, ainsi que des variantes électriques dérivées de modèles thermiques déjà existants. BMW a même évoqué il y a peu de temps son intention de produire un futur modèle électrique badgé « M ». Le futur n’est peut-être pas si morose que ça après tout. Quoiqu’il en soit, cette i4 pourrait bien donner du fil à retordre à une certaine Tesla Model 3.