Le constructeur allemand vient de boucler la production de la 20 000 ème BMW i8 dans son usine de Leipzig. La sportive hybride est donc sur le départ, un peu plus de cinq ans après son lancement en 2014.
La dernière BMW i8 à sortir de l’usine sera l’un des 200 exemplaires de la série limitée Ultimate Sophisto Edition. Présentée en septembre dernier, elle garde ses 374 chevaux et 570 Nm de couple. Toutefois, elle se différencie par une carrosserie grise et des détails cuivrés (contour de la calandre, bas de caisse latéraux, sellerie…), le tout mis en valeur avec des jantes de 20 pouces, spécifiques à cette série limitée.
La firme originaire de Munich fermera boutique officiellement en avril prochain (2020). Difficile de savoir si c’est un au revoir, un adieu ou encore si un successeur est déjà en train de prendre vie sur les planches de dessin de BMW. Récemment, il était peut-être question d’un come-back sous forme 100% électrique, avec une partie de la technologie issue de la Formule E.
Quoi qu’il en soit, l’actuelle technologie hybride développée et peaufinée par le constructeur allemand n’est pas perdue pour autant. Le 3 cylindres de 1.5L utilisé dans la BMW i8 trouvera une seconde jeunesse dans les futures Karma Revero GT et Karma Revero GTS, également hybrides.