Le 27 avril dernier, BMW présentait une série très limitée de sa M2 au cours du BMW M Town Festival, qui se tenait à Magny-Cours. Et, cerise sur le gâteau, ce modèle a été pensé pour rendre hommage à la 2002 Turbo, célèbre coupé sportif de la marque lancé en 1974. Ça s’annonce plutôt bien, non ?
BMW a donc modestement appelé cette série exclusive la M2 Héritage. Une fois n’est pas coutume, elle est réservée uniquement au marché Français. Seuls 40 exemplaires seront produits, il faudra donc se lever de bonne heure pour espérer pouvoir en acheter une. D’autant que le prix de départ est affiché à 75 000€ !
Mais du coup, pour cette somme, qu’est-ce qu’on a ? Eh bien… Exactement le même moteur qu’une M2 « classique ». A savoir un 6 cylindres en ligne développant 410 chevaux et 550 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est toujours balayé en 4,2 secondes pour une Vmax de 280 km/h. Après tout, c’est plutôt pas mal, alors ce n’est pas si grave. Mais ils ont dû modifier le châssis alors ? Eh bien… non. Là encore, au vu de la qualité du châssis de base, on peut leur pardonner.
En guise de lot de consolation, cette M2 Héritage embarque néanmoins de nombreux équipements du catalogue M Performance comme un spoiler arrière, un diffuseur, une lame avant, des embouts d’échappement ou encore des coques de rétroviseurs, le tout en carbone. Des badges Edition Héritage ornent l’intérieur et l’extérieur de la voiture. En parlant de l’extérieur, cette version arbore une décoration rappelant celle de la BMW 2002 Turbo. Pas bête, hein ?
Lors de sa présentation, BMW a également évoqué vouloir lancer une M2 CS (CS = Club Sport) plus puissante, comme on l’avait déjà vu sur la M3 ou encore la M4. On a hâte de voir ça !
LIRE AUSSI