On sait déjà que la BMW M5 est très rapide, mais la version Compétition dévoilée par le constructeur munichois l’est encore plus… Comptez 10,8 secondes pour le 0 à 200 km/h !
Après la BMW M2 Competition M Performance dévoilée avant-hier, voici les premières images officielles de la nouvelle BMW M5 Competition, faisant suite aux nombreux faux leaks de la semaine dernière. C’est donc un 625 ch officiel que le constructeur allemand vient de nous confirmer, ainsi que des temps de 3,3 secondes au 0 à 100 km/h et 10,8 secondes au 0 à 200 km/h.
Sous le capot, la BMW M5 Pack Competition garde son V8 de 4,4 litres, mais ce dernier est un peu plus coupleux que la version M « classique ». Comptez 50 Nm de plus pour atteindre un total de 625 ch et 800 Nm de couple, ce qui fait de la BMW M5 la seule concurrente sérieuse et directe de la Mercedes-AMG E 63 S, dont la puissance est de 612 ch et 850 Nm de couple.
Le résultat est ainsi très serré mais la BMW M5 Competition reste plus rapide que la Mercedes-AMG E63 S. En effet, avec -0,1s au 0 à 100 km/h et une Vmax de 305 km/h (contre 300 km/h), le constructeur munichois profite d’un léger avantage.
Pour le reste, la BMW M5 Competition dispose toujours de sa fameuse boîte de vitesses Steptronic 8 rapports avec une transmission intégrale M xDrive. Un nouvel échappement sport est également de la partie, et l’allemande hérite même d’un réglage plus ferme de son châssis, avec une voiture abaissée de 7 mm.
Un nouveau livré esthétique est aussi disponible. On retrouve plusieurs éléments peints en noir brillant comme la grille de calandre, les rétroviseurs, le diffuseur, ou encore les sorties d’échappement. Petite surprise, elle est chaussée avec des jantes 20 pouces « Y-Spoke 789M », encore jamais vu dans le catalogue BMW.
Les livraisons débuteront en septembre 2018, mais à condition en amont de s’être débarrassé de la somme de 100’000+ euros (hors options et malus) bien sûr…
Source : Autocar