Si tu es un amoureux de la Bavaroise et que tu attends de pied ferme la nouvelle Série 3, voilà un petit début de réponse pour toi. BMW présente en effet l’intérieur de sa berline, avant la révélation finale, mardi.
J-3 avant la présentation de la nouvelle Série, mais BMW ne pouvait pas attendre. Comme tout constructeur, la firme de Munich a décidé de jouer à l’effeuillage avec, dans un premier temps, la confirmation de l’habitacle de l’auto, qui se dévoile sous nos yeux.
Si vous étiez habitués à l’univers BMW (récent, j’entends), vous n’aurez alors pas trop de mal à retrouver vos repères. Mais quelques détails pourraient vous surprendre.
Ecran tactile pour la BMW Série 3
Ce sont les deux plus grosses avancées en matière d’agencement sur la Série 3. Elle adopte en effet l’écran tactile de 10,2 pouces ! Un pas en avant tardif alors que la concurrence l’a adopté depuis belle lurette. Mais, heureusement pour les réfractaires, la molette iDrive sera toujours présente pour commander l’écran.
La deuxième innovation est le combiné d’instrumentation 100 % numérique, de 12,3 pouces. BMW y passe progressivement et rejoint Audi (pionnier dans cette technologie) et surtout Mercedes qui est carrément passé à l’écran panoramique regroupant tout. Chez BMW, il affichera, comme chez Audi, les informations de conduite, mais aussi une mini carte pour la navigation.
On se donne désormais rendez-vous le 2 octobre, au petit matin, pour découvrir la Série 3 2019 dans son intégralité.