DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Bugatti Baby II : une Type 35 destinée aux enfants avec une « speed key »

Bugatti Baby II Type 35 (2019)

Bugatti n’a pas fini de fêter ses 110 ans d’existence. Après la Chiron Sport 110 ans, voilà que le constructeur alsacien dévoile une réinterprétation moderne de la Type 35 échelle 3/4, baptisée « Baby II », et spécialement destinée aux enfants. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là…

Décrite par Bugatti comme « le plus petit membre de la famille », cette Baby II rend hommage à la première version miniature de la Type 35 qui avait été construite en 1926 pour le benjamin de la famille, Roland, à l’occasion de son quatrième anniversaire.

Electrique et moderne

Initialement prévue en version one-off (un seul exemplaire), les clients Bugatti avaient rapidement montré aux constructeurs leur intérêt pour cette création, qui avait ensuite été produite à hauteur de 500 exemplaires, grâce à un partenariat avec Junior Classics.

Particularité de la Bugatti Baby II, elle est électrique et transmet sa puissance par le biais de ses roues arrière, comme le modèle original. Toutefois, parce qu’on vit dans dans un monde complètement fou, la firme alsacienne s’est permise d’installer des batteries lithium-ion amovibles, un freinage à récupération d’énergie et même un différentiel autobloquant. Plus vraiment enfantin comme véhicule, vous en conviendrez… Attendez c’est pas tout !

« Très » rapide pour un jouet…

Comme une supercar moderne, la Bugatti Baby II aura deux modes de conduite, voire un troisième bonus. Tout d’abord, on retrouve un mode « enfant », avec un moteur bridé à 1,4 ch électrique et une vitesse maximale limitée à 20 km/h. Ensuite, en mode « adulte », les performances augmentent avec 5,4 ch et une Vmax de 45 km/h. Enfin, comme sur une Veyron ou une Chiron, une « speed key » est disponible pour débloquer la puissance maximale 13,6 ch, sans limitateur de vitesse.

La Bugatti Baby II sera produite à 500 exemplaires et sera vôtre en échange de 30.000€ hors taxes, soit plus qu’une Renault Clio RS, en plus de n’avoir pas de malus (car cela reste un jouet électrique non-homologué route). Les commandes digitales sont ouvertes depuis ce 11 mars. C’est facile, il suffit d’écrire à l’adresse suivante : contact@bugattibaby.com

Quitter la version mobile