La dernière Bugatti « La Voiture Noire » a suscité tellement d’intérêt lors de sa présentation officielle que la firme alsacienne a décidé de produire une série limitée « Noire » sur la base de la Chiron, à hauteur de 20 exemplaires et facturée 3 millions d’euros.
Si vous pensiez que la Bugatti Chiron ne pouvait pas devenir encore plus exclusive, détrompez-vous. Le constructeur premium « français » basé à Molsheim vient de dévoiler une série limitée « Noire », en hommage à la « Voiture Noire » (produite à un exemplaire). Elle tire également son inspiration de la Type 57 SC Atlantic Speciale (1936 – 1938).
Bugatti est loin d’avoir les ressources nécessaires pour annoncer une nouveauté tous les mois ou tous les trimestres. Ainsi, pour garder un niveau de réputation élevé, la firme alsacienne a « ré-inventé » sa Chiron, en la déclinant en deux variantes : Élégance ou Sportive. La première, baptisée Élégance, hérite d’une calandre noire, de nouvelles jantes ou encore une finition en aluminium polie mate pour la carrosserie en fibres de carbone. D’autres éléments ont également reçu ce coloris comme les rétroviseurs et le cache moteur en carbone noir et en aluminium poli. La deuxième, appelée Sportive, et recouverte d’une peinture mate, tout comme ses quatre sorties d’échappement et l’intérieur.
Sous le capot, son W16 reste inchangé avec toujours 1500 ch et 1600 Nm de couple à portée de pied. Comptez ainsi sur le même 0 à 100 km/h en 2,4 secondes et une Vmax de 440 km/h. Pour se l’offrir, il faudra s’affranchir de trois millions d’euros en espérant être assez rapide pour en être l’un des heureux propriétaires. Bugatti prévoit de n’en produire que 20 exemplaires.