Bugatti annonce aujourd’hui une nouveauté pour le concours d’élégance de Pebble Beach. L’image teaser ne montre pas grand-chose, mais la vidéo est claire : nous allons parler d’EB110. Et probablement « sauce Chiron ».
Les amoureux de Bugatti qui ont déjà Veyron (en différentes versions), Chiron ou encore Chiron Sport vont devoir une nouvelle fois solliciter leur banquier pour sortir quelques millions du compte en banque. Le constructeur français annonce en effet l’arrivée d’un nouveau modèle à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach.
La présentation de ce modèle aura lieu vendredi, en fin de journée. Et l’on sait déjà l’objet de cet événement : une nouvelle EB110. La supercar des années 90, à quatre turbos, quatre roues motrices et moteur V12 3.5 suralimenté fait toujours sensation pour son look, ses performances et son côté radical.
Depuis, Bugatti a bien évolué, et il y a fort à parier que la nouvelle EB110 reprendra une bonne partie des organes de la Chiron, à commencer par le W16. Alors, simple « recarrossage » de la Chiron, ou vraie nouvelle voiture ? La réponse dans deux jours. En attendant, nous allons essayer de trouver deux ou trois millions d’euros.