Selon une étude récente de Business Insider FR, la France connaît des pics de chaleur records depuis la forte canicule d’août 2003 qui avait tué entre 50’000 et 70’000 personnes (dont 15’000 en France). Dommage, ils n’avaient pas trouvé LA solution…
Vous connaissez la célèbre citation : « plus c’est gros, plus ça passe » ? Oui, et bien notre ami Franz a dû la prendre un peu trop au sérieuse. Il y a plusieurs façon de lutter contre les fortes chaleurs, mais se balader complètement nu au guidon de son scooter n’en est pas une. Vraiment. Pourtant, les techniques ne manquent pas : veste en cuir perforée, casque climatisé (si si cela existe), etc. Mais non, Franz n’a pas le temps voyez-vous…
Weil wir #sprachlos sind ?: Wie würden Sie dieses Bild betiteln?
Als kleine Inspirationshilfe – ein #Zitat des Herren: „Et is halt warm, wa?“
Und jetzt Sie!#Hitze #safetyfirst #LebenAmLimit pic.twitter.com/BiM27ydDEy
— Polizei Brandenburg (@PolizeiBB) June 26, 2019
C’est donc du côté des nos voisins allemands qu’un courageux citoyen est parti de chez lui avec cette solution plus que radicale afin de combattre cette canicule. C’est la police de Brandenburg qui a fait cette découverte, le 25 juin dernier, et qui s’est empressée de le partager sur Twitter (voir ci-dessous). Tweet qui a explosé, vous vous en doutez !