Avec des températures qui dépasseront les 40°C cette semaine, Vinci Autoroutes a pris l’initiative d’offrir des bouteilles d’eau aux usagers à proximité de 20 barrières de péage en France.
On te voit venir Jean-Michel Gilet Jaune avec ton discours « avec tout ce qu’ils nous prennent déjà au péage, c’est la moindre des choses ». C’est un article apolitique, donc on parle de l’initiative, et on te laisse l’espace commentaire pour t’exprimer si l’envie de tirer sur Vinci Autoroutes est trop forte.
C’est donc la deuxième vague de canicule cet été avec Météo France qui place 62 départements en « vigilance orange ». Ainsi, étant donné que la règle numéro #1 en été est de bien s’hydrater, le réseau Vinci Autoroutes se mobilise une nouvelle fois. Libre à vous de rajouter quelques glaçons et un fond de pastis, si vous êtes côté passager bien sûr… Pour vous approvisionner en eau gratuitement, rendez-vous sur l’un des 20 parkings suivants :
- A7 : Vienne, parking après le péage (direction Marseille) et aire de service de Lançon (dans les deux sens de circulation)
- A8 : péage de La Barque et du Capitou (dans les deux sens de circulation)
- A9 : péage du Perthus (direction Espagne)
- A10 : péage de Saint-Arnoult, Monnaie, Sorigny et Virsac (direction Bordeaux)
- A11 : péage de Corzé (direction Angers) et Ancenis (direction Nantes)
- A54 : péage d’Arles (direction Nîmes) et St Martin de Crau (direction Salon de Provence)
- A62 : péage de St Selves (direction Toulouse) et Toulouse Nord (direction Bordeaux)
- A63 : péage de La Négresse (direction Espagne)
- A64 : péage de Sames (direction Toulouse) et Lastelle (direction Bayonne)
- A75 : péage de Béziers Cabrials (direction Millau)
- A81 : péage de La Gravelle (direction Rennes)
Crédit photo : Vinci Autoroutes