Dès l’arrivée du nouveau cycle d’homologation WLTP, plusieurs sportives ont rapidement disparu ou ont été temporairement arrêtées. Caterham accuse le coup puisqu’il leur reste seulement deux modèles au catalogue européen.
Caterham, référence absolue des sportives ultra-légères, voit son catalogue européen faire un régime drastique. Après l’arrivée du nouveau cycle d’homologation WLTP, seules les 275 (130 ch) et 485 (240 ch) ont survécu. Malheureusement, il faudra dire au revoir aux 165 (80 ch) et 355 (175 ch).
Il faut savoir que l’exportation de Caterham représente 60% de son business. Ainsi, vous imaginez bien comme ce cycle va faire du mal à la firme anglaise. « Heureusement », le Royaume-Uni est le seul marché épargné par ce génocide. Le volume de vente sur le sol anglais étant très faible, le marché britannique n’est donc pas soumis au cycle d’homologation. Ainsi, nos voisins les rosbifs pourront profiter du reste de la gamme, soit les Seven 270, 310, 360, 420, ainsi que la monstrueuse 620.
Simon Lambert, responsable technique et sportif de la firme anglaise, a déclaré que le « temps à joué contre nous […] Bien que le WLTP ait été annoncé à l’avance, nous n’avons pas pu travailler sur le futur de nos sportives tant que le cycle d’homologation n’avait pas été confirmé, avec les spécifications techniques imposées qui l’accompagnent ».
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