L’arrivée de Ford dans le « Supercars Championship » (Australie) pourrait vous laissez croire que le constructeur américain va aligner la Mustang cette saison, et bien pas réellement.
En réalité, toutes les voitures du championnat australien sont développées sur la même plateforme, sur laquelle on vient enfiler un kit carrosserie par dessus dont les dimensions sont équivalentes à celles d’une grande berline. La Mustang n’est pas une grande berline, c’est une coupé. Ainsi, cela explique surement pourquoi la Mustang Supercar possède un look si moche… particulier. Et comment ne pas remarquer son aileron, son IMMENSE aileron. Mais attendez… qui dit gros aileron dit grandes vitesses non ? Quoiqu’il en soit, heureusement que la version « standard » ne ressemble pas à ça !
La Mustang Supercar signée Ford Performance fera ses débuts lors de la première course du calendrier : l’Adelaide 500. L’épreuve se déroulera entre le 28 février et le 1er mars 2019. Six d’entre elles prendront le départ, représentant trois écuries différentes : Tickford Racing, Shell VPower Racing et 23Red Racing. Elle remplace ainsi l’ancienne Ford utilisée pour ce championnat, la Falcon, dont la production s’est arrêtée en 2016.