Le choix d’une voiture lorsqu’on a une famille nombreuse peut être compliqué, et surtout frustrant pour le père, qui devra souvent faire l’impasse sur le plaisir. Mais pas avec ce Volkswagen Transporter.
Vous vous levez un matin, et là, c’est le drame : votre femme vous annonce qu’elle est enceinte (encore !). Ni une ni deux, vous faites une analyse de la situation, et la Peugeot/Renault/Ford/Toyota/Volkswagen (rayez les mentions inutiles) monospace ou break qui traîne au fond du jardin ne suffira plus. Il va vous falloir plus grand, plus gros et souvent plus haut.
Le Transporter Turbo
Le Volkswagen Transporter (ou Multivan, dans sa configuration ludospace) dispose de nombreuses places assises pour de vrais adultes, en plus du conducteur. Autant dire qu’il y aura de quoi caser toute la marmaille et tous les jouets qui vont avec.
Un véhicule familial ne veut toutefois pas forcément dire que le papa va s’ennuyer au volant. Aux oubliettes le bruyant 2.0 TDI, le préparateur a remplacé le quatre cylindres agricole par le six cylindres à plat 3.6 d’une Porsche 911 997 Turbo. Les turbos ont d’ailleurs été ponctionnés sur une 911 GT2, l’engin développant finalement 580 ch.
C’est donc la Porsche 911 des familles, puisque le moteur est à l’arrière, et il transmet sa puissance uniquement aux roues arrière. Autant dire qu’en cas de pluie, ça risque d’être sacrément drôle avec les enfants valsants à l’arrière sous les violentes dérives déclenchées par les 580 ch.
Ah, et si vous êtes intéressés, comptez 139 800 €.