Les constructeurs intègrent de plus en plus de gadgets high-tech à bord de leurs véhicules. Pour preuve au fil du temps, le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, événement consacré à l’innovation technologique, se transformerait presque en salon automobile. Aston Martin profitera de sa présence au CES 2020 pour dévoiler son nouveau rétroviseur 100% numérique doté de trois flux vidéos différents.
La technologie sera présentée du 7 au 10 janvier prochain dans une DBS Superleggera. Ce n’est pas la première fois qu’on voit ce genre de rétroviseur. On l’a revu récemment dans le nouveau Tesla Cybertruck, mais aussi chez Nissan, Audi, Toyota ou encore Cadillac. Mais contrairement à ses concurrents, Aston Martin ne se débarrasse pas des rétroviseurs latéraux traditionnels.
Dénommé Full Display Mirror, ce rétroviseur troque donc son miroir pour un écran numérique relié à deux caméras latérales et une caméra positionnée à l’arrière du véhicule pour un meilleur angle de vue. Avantage ? Tu verras mieux Kevin et son Ibiza TDi dans ton angle mort en train d’essayer de te doubler en fond de 3ème. Plus sérieusement, fini le manque de visibilité lorsque l’on a un passager arrière au centre ou un objet encombrant.
Développé conjointement avec la société spécialisée Gentex, ce rétroviseur pourra même s’adapter au conducteur. Vous pourrez switcher entre miroir traditionnel ou et vue tri-caméra. Gentex confirme également que l’écran et les caméras seront connectées entre-elles. Ainsi, si vous décidez d’ajuster la position du miroir, alors l’angle de vue des caméras s’adaptera à votre nouveau réglage. Ce dernier devrait rejoindre l’habitacle de toutes les futures Aston Martin, en commençant par la Valkyrie.