Le constructeur automobile allemand de Ingolstadt vient ENFIN de confirmer que la prochaine Audi R8 sera électrifiée, mais sans préciser si la supercar allemande sera hybride ou 100% électrique.
Pendant un événement corporate en Europe, Oliver Hoffmann, directeur général d’Audi Sport, a confié à nos confrères de chez Motoring qu’il avait beaucoup de projets pour l’Audi R8 en précisant qu’elle ne sera pas uniquement alimentée par un moteur à combustion. Attention à la confusion, ici il n’est pas question de l’e-Tron GT.
« Je ne pense pas que la prochaine R8 sera seulement dotée d’un moteur thermique » déclare Oliver Hoffmann. « A terme l’Audi R8 sera clairement électrifiée, mais nous n’avons pas encore acté sous quelle forme […] Nous travaillons actuellement sur le concept de la prochaine génération, mais aucune décision n’a encore été prise par le conseil d’administration » rajoute-t-il.
L’Audi R8 est le porte-étendard de la marque depuis 2006. La deuxième génération débarqua ensuite en 2015, en passant par une version restylée cette année, aux cotés de plusieurs séries spéciales (Decennium, etc.). La troisième quant à elle devrait être présentée par Audi courant 2023.