Les jours de la Chevrolet Camaro sont peut être comptés, mais cela n’a pas empêché Specialty Vehicle Engineering de présenter la Camaro Yenko/SC Stage II.
Tu vois Jean-Kevin, ça c’est un vrai stage 2. Alors fais-nous plaisir, va ranger ton Ibiza TDI merci. Après Hennessey avec la Camaro Exorcist, c’est au tour à un autre préparateur américain de créer sa propre machine à ligne droite !
Basée sur une Camaro 2SS avec les options de la 1LE, le moteur est le V8 (LT1) de 6.2L, poussé à 6.8L. Plusieurs autres modifications et pièces forgées plus tard, nous voilà face à une Camaro développant 1014 ch et 1186 Nm de couple. Pour vous mettre cela en contexte, une LaFerrari développe 963 ch et 900 Nm, une Porsche 918 Spyder 887 ch et 800 Nm et une McLaren P1 916 ch et 900 Nm.
Le préparateur américain n’a pas partagé les chronos de sa muscle car bodybuildée, mais on sait que toute la puissance émise par ce moteur est envoyée aux roues arrières par le biais d’une boite manuelle à 6 rapports. Paix à son âme…
Petit bonus, étant donné que cette Camaro possède les options de la version 1LE, elle hérite aussi de la suspension Magnetic Ride Control, d’un différentiel à glissement limité électronique ou encore d’un système de refroidissement optimisé, capable de refroidir tout ce qui est mécanique sur cette muscle car. Ses jantes en 20 pouces sont montées sur des pneumatiques Michelin PS4 S.
Specialty Vehicle Engineering prévoit d’en produire 50 exemplaires, ce qui est énorme pour un préparateur quand on y pense. Nos confrères du média américain Road & Track précisent également qu’il faudra sortir un billet de $70,000 (en plus du coût de la voiture) si vous souhaitez vous offrir cette préparation spéciale.