Toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est le cas des Camaro et Corvette qui seront retirées du catalogue européen au 31 août. Mais est-ce un adieu, ou un « au revoir », Chevrolet ?
Vous connaissez certainement tout un tas de sites qui recensent des « bons plans » sur le web, mais parfois, en automobile, il suffit d’une simple recherche Google pour se rendre compte que l’on peut s’offrir une auto sympa à un budget « raisonnable ». Oubliez ainsi les importateurs qui sont souvent de vrais escrocs et qui se prennent des marges XXL sur des véhicules achetés en lots aux Etats-Unis et rapatriés au Havre, chez Chevrolet, vous pouvez directement commander en France une Camaro neuve.
Malheureusement, on dira bientôt « pouviez », à la place de « pouvez », puisque la marque américaine a confirmé que le changement de régulation avec l’introduction du WLTP pour les modèles existants au catalogue depuis peu aura la peau de la Camaro d’ici le 31 août.
En effet, en septembre, les marques devront faire repasser les modèles récents au test d’homologation. Seulement, problème : la Camaro, tout comme la Corvette, n’ont pas été mises à jour pour y répondre. Et de toute façon, cela aurait demandé un investissement bien trop important pour un retour nul (et pour une Corvette C7 qui va prendre sa retraite). Du coup, la Camaro à 45 000 € neuve (oui, c’est son prix officiel) va s’en aller, et les Corvette Stingray et Z06 aussi.
On retrouvera certainement la Corvette C8 au catalogue Europe dans quelques mois, mais pour la Camaro, rien n’est moins sûr. L’auto a été restylée en 2019, ce qui veut dire que son renouvellement n’interviendra pas avant 2022, au mieux. Pour revoir la Camaro en Europe, ça ne sera donc pas avant 2023, dans le meilleur des mondes. Faudra donc se rabattre sur la Mustang, les gens.