DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Christian Von Koenigsegg vous explique comment créer votre marque auto

Christian von Koenigsegg

Construire une nouvelle marque automobile de rien, surtout à notre époque, est loin d’être une chose aisée sans un très gros soutien financier au départ. Alors que plusieurs start-up et jeunes marques n’ont pas résisté aux évolutions du marché ou aux nouvelles normes anti-pollution, l’une d’entre-elle « partie de rien » subsiste : Koenigsegg.

Créée en 1994 par Christian von Koenigsegg, la marque suédoise a réussi à se faire une place dans un marché de niche (supercar/hypercar) où Bugatti, Ferrari, Lamborghini ou Porsche sont souvent les acteurs les plus cités. Le jeune Christian n’avait que 22 ans lorsqu’il a lancé Koenigsegg. Moqué lors de ses débuts, il lance la production de la CC8S en 2000, six ans après la création de la marque. Cinq ans plus tard, en 2005, la CCR établit un nouveau record de vitesse pour une voiture en série (388 km/h). Ce record et ceux qui ont suivi ont aidé Koenigsegg à se faire un nom. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 200 employés et a déjà construit plus de 150 véhicules.

« Cela va sonner un peu cliché, mais il faut beaucoup travailler. Si je peux vous donner un conseil, c’est de rester concentrer sur ses objectifs, surtout pendant les coups durs » indique Christian Von Koenigsegg.  L’interview a été filmée en 2018 par Apex One, et vient d’être uploadée sur leur chaîne YouTube. Bon visionnage.

LIRE AUSSI

Quitter la version mobile