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Comment acheter un semi-remorque d’occasion ?

La semi-remorque est un véhicule non-motorisé conçu pour être rattaché à un tracteur routier grâce à une sellette. Contrairement à la remorque, la semi-remorque n’a donc pas besoin de roues à l’avant puisqu’elle est directement attachée au tracteur. Par abus de langage, la semi-remorque est souvent associé à la semi-remorque et au tracteur routier, l’ensemble ne faisant qu’un. Le vrai terme étant en réalité « ensemble routier ».

Une semi-remorque est souvent appelée semi, ou « traîne » par les chauffeurs et souvent abrégée SREM. Lorsqu’elle est détachée, l’avant de la semi-remorque est maintenu par le biais de deux béquilles qui reposent sur le sol. Elles sont opérées hydrauliquement ou par commande manuelle (par une manivelle jointe à un engrenage commandant une crémaillère).

La semi-remorque existe sous toutes les formes, avec de nombreux types et dimensions. Chaque transport ou marchandise peut bénéficier d’une semi-remorque différent. On peut retrouver des semi-remorques plateau, des semi-remorques fourgon, des semi-remorques frigorifiques, des semi-remorques citernes, des semi-remorques bâchées, des semi-remorques benne ou encore des semi-remorques surbaissées.

Si vous êtes en possession d’un tracteur routier et que vous êtes à la recherche d’une semi-remorque adaptée à vos besoins, des sites spécialisés existent comme les semi-remorques Krone sur Truck1 France. Si vous résidez en Belgique, tapez semi-remorques Faymonville sur Google et laissez-vous guider. Plusieurs annonces de semi-remorque d’occasion sont proposées parmi lesquelles vous trouverez des :

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