Pour des raisons de confort et de sécurité, vous songez à vous procurer un pantalon de moto, une pièce qui pourra vous offrir la liberté de conduite et la sécurité chaque fois que vous chevauchez votre bécane. Que vous soyez un routier, un sportif ou simplement un passionné, vous trouverez ici d’importantes informations sur le choix de votre pantalon de moto.
Choisir un pantalon de moto au style tendance
Vous pouvez faire le mix entre le style et la protection en optant pour des pantalons de moto pour homme en jean. Si cette catégorie n’existait même pas il y a quelques années, la gamme des fabricants s’est considérablement élargie dernièrement et les produits proposés répondent mieux à nos besoins. Année après année, les jeans motos se montrent de plus en plus protecteurs et de plus en plus classes. Aujourd’hui, ils sont souvent équipés de Kevlar, un matériau hautement résistant à l’abrasion ce qui justifie d’ailleurs qu’on les appelle Jeans kevlar. Si vous optez pour un tel choix, faites attention à choisir un jean kevlar qui intègre des coques antichoc. En coton denim ou en mélanges de matériaux plus solides, le jean kevlar est le mix parfait entre le style et la protection.
Opter pour un pantalon qui convient à toutes les saisons
Si vous songez à maximiser votre confort, vous pouvez acheter un pantalon en textile. Ce dernier est un classique privilégié par les débutants pour sa polyvalence, mais aussi son prix attractif. Le pantalon de moto pour homme en textile offre un confort optimal en toutes saisons. Il sait faire face à la pluie et au froid et est taillé pour un usage quotidien. Lorsqu’il est équipé de zip de ventilation ou de doublure isolante, il peut même être utilisé en été quand il fait très chaud. Les pantalons textiles de dernière génération font appel à des matériaux solides et résistent à l’abrasion tout autant que ceux en cuir.
Choisir un pantalon de moto pour homme résistant
Pour obtenir ce qui se fait de mieux en matière de pantalon de protection pour motard, vous devrez y mettre le budget. Mais vous obtiendrez soit un classique renouvelé avec l’intemporel pantalon en cuir soit un pantalon en textile de dernière génération.
Le cuir, qui a forgé les prémices de l’équipement du motard, garde toujours certains avantages aujourd’hui. On le retrouve dans sa version basique avec une coupe droite ou dans sa version plus élaborée, dérivée du pantalon racing qui allie ergonomie et protection grâce à sa forme légèrement fléchie et ses soufflets d’aisance.
Le pantalon en textile ultra pointu s’équipe du meilleur des technologies textiles pour offrir le confort même dans les conditions les plus extrêmes, cependant, loin d’aider uniquement l’utilisateur à parer à toute éventualité météorologique, il le protège en cas de chute puisque sa conception fait appel à l’emploi de matériaux de haute résistance et de différents renforts indispensables. À la différence d’un pantalon en textile, un pantalon en textile de dernière génération pourra préserver le corps de l’abrasion tout autant qu’un pantalon en cuir.
Si vous désirez tout miser sur la protection, vous pouvez toujours opter pour les pantalons racing qui se déclinent en des coloris plus élaborés. Les renforts sont multipliés, mais une place est accordée à l’ergonomie pour rester dans l’esprit de la compétition. En parlant justement de compétition, ce pantalon est souvent associé à une combinaison moto.