Les années passent pour tout le monde et il est inévitable d’oublier avec le temps quelques règles de conduite ainsi que quelques panneaux de signalisation notamment ceux que l’on voit peu. Ces oublis peuvent vous mettre en danger c’est pourquoi il est essentiel de réviser de temps pour vous mettre à la page sur la signalisation. Continuez votre lecture pour découvrir comment reconnaître tous les panneaux.
Les panneaux d’avertissement de danger
La plupart des panneaux d’avertissement de danger sont triangulaires avec un bord extérieur rouge. Ils indiquent la prévention contre une menace éventuelle, quelle qu’elle soit. En général, ils mettent en garde contre les intersections, les croisements, les courbes dangereuses, les rétrécissements, les obstacles ou les zones de visibilité réduite (en raison des conditions météorologiques, des saillies ou des pentes). L’implantation de panneaux est essentielle pour avertir le conducteur afin qu’il se prépare à toute anomalie. Les informations apportées par cette signalisation rendront le temps de réaction de l’automobiliste plus court. Saviez-vous que vous pouviez vous procurer ce genre de panneaux directement sur Internet grâce au site Virages ? Ces experts font en effet profiter de leur expertise aux entreprises et collectivités en vendant toute la signalisation nécessaire à la sécurité de tous. Rendez-vous sur https://www.virages.com/Panneaux-Signalisation-de-Police pour plus de renseignements.
Les panneaux d’obligation
Les panneaux d’obligation indiquent les règles de circulation obligatoires, leur nomenclature est définie par la forme circulaire et la couleur de fond bleue. Ils ont de nombreuses significations différentes selon le dessin intérieur. Ils peuvent vous avertir du sens de la route ou du passage obligatoire, si la route est réservée à un modèle de véhicule particulier, si vous devez utiliser des chaînes à pneus, ou un éclairage à courte portée.
Les panneaux d’interdiction
Les panneaux d’interdiction sont également facilement identifiables. Tous ces panneaux circulaires dont l’anneau extérieur est rouge indiquent l’interdiction et/ou la restriction de la circulation pour ceux qui le rencontrent en face. Il n’y a pas de place pour le doute, si vous le voyez devant vous, ne passez pas. La restriction de dépassement concerne un type de véhicule ou un autre en fonction de son poids, de sa charge, de ses dimensions, de sa hauteur, de sa largeur ou de ses marchandises mais elle concerne également certaines manœuvres telles que les virages sur le côté, les demi-tours, les dépassements, la séparation minimale ou la vitesse maximale.
Les panneaux de stationnement
Nous avons tous eu des doutes lorsque, après avoir réussi à trouver une place de parking, nous nous retrouvons confrontés à la signification contradictoire de nombreux panneaux de signalisation. Afin de ne pas craindre d’éventuelles sanctions et de pouvoir se garer en toute sécurité, il faut savoir que ces panneaux ont toujours le même format. Ils sont généralement circulaires avec des formes rouges sur un fond bleu. La plupart d’entre eux indiquent l’interdiction de s’arrêter et de stationner à des dates et des endroits précis. Logiquement, le panneau le plus connu interdit l’arrêt et le stationnement.