Dacia dévoile les prix de la nouvelle version à bicarburation des Duster, Sandero et Logan. L’Eco-G 100 pourrait à nouveau intéresser ceux qui veulent un véhicule capable de fonctionner aussi bien au sans-plomb qu’au GPL.
Vous voulez rouler avec un carburant économique et bien moins polluant que le sans-plomb ou le gazole ? Bonne nouvelle, il est toujours possible, en 2020, d’acheter des véhicules neufs à bicarburation : essence/GPL. Le groupe Renault, qui s’est fait une petite spécialité de cette motorisation, notamment chez Dacia, reconduit le moteur GPL sur l’ensemble de la gamme des modèles principaux : Duster, Sandero, Logan.
L’avantage du GPL
Voici les prix sur l’ensemble des modèles qui ont droit au nouveau moteur chez Dacia. Notez que les malus sont faibles, voire nuls. Et pour cause : à puissance équivalente, le GPL émet moins de CO2 qu’un moteur essence. Et cerise sur le gâteau : le gaz permet d’émettre moins d’oxydes d’azote.
En revanche, tout comme pour l’E85, il faut compter sur une surconsommation légère par rapport à la motorisation essence. Mais cela est compensé par le prix très avantageux du GPL à la pompe : en moyenne 0,70 €/litre. Le seul inconvénient du GPL, finalement, c’est que les pompes se font plus rares que celles distribuant de l’éthanol. Vous pouvez retrouver la liste des stations proches de chez vous sur le site officiel.