Adonis, un fan Volkswagen néo-zélandais, a décidé de réaliser son rêve de créer une « Super-Beetle ». Grâce à une illustration crayonnée, ce propriétaire d’une version stock a voulu la rendre rapide, très rapide.
Adonis a recueilli les conseils de plusieurs préparateurs pour ensuite démarrer son projet de Super-Beetle. Il lui a fallu plus de 10 ans pour réaliser ce rêve automobile. Mais à l’entendre, l’attente, les efforts et le coût sont à la hauteur du résultat.
Pour rendre sa Beetle plus rapide, il commença par prendre un moteur Subaru, le boxer EJ20 turbo. Plutôt logique, un swap de boxer contre un autre boxer. Ensuite, la liste des modifications est très longue : injecteurs, admission, échappement, disques, suspensions, etc. A l’intérieur, la grand-mère allemande a reçu une paire de sièges baquets, un arceau, un frein à main hydraulique pour drifter ainsi qu’un système d’admission d’air fonctionnel provenant des fenêtres pour alimenter l’intercooler. Enfin esthétiquement, on ne peut que remarquer l’immense aileron arrière, sa lame avant, ses jantes BBS ou encore ses feux custom.
Mais il nous manque quand même une information importante : sa puissance. Combien de chevaux ? De couple ? Quel temps au 0 à 100 km/h. Etant donné qu’un EJ20 Turbo sort entre 220 à 280 ch selon la génération, une telle puissance dans une si petite Beetle doit être tout de même le pied. Pour ceux dont l’accent néo-zélandais ne dérange pas, il y a même une vidéo ci-dessous…