Un officiel de la marque Volkswagen vient de confirmer la date de présentation des deux versions les plus sportives de la future Golf (Mk8) : la GTI et la R.
C’est la fête du slip au service communication de Volkswagen ! En une semaine, on apprend la date de présentation de la Golf 8, et maintenant, c’est au tour des versions GTI et R. Ainsi, on apprend que les deux bretzels allemands devraient voir le jour courant 2020.
La date ou le trimestre exacte n’a pas encore été clairement actée, mais il faudra donc attendre l’année prochaine pour prendre le volant de l’une des deux sportives Volkswagen. Techniquement, nous devrions (Europe) être les premiers à mettre la main dessus, étant donné que la commercialisation va commencer en Allemagne.
Volkswagen a récemment parlé de sa Golf R en cours de développement en la qualifiant de sportive « fantastique » ou encore de « performance king ». En revanche, ne comptez pas sur un résultat proche du super concept « R400 » présenté en 2014. Une étude menée par le constructeur démontre que leurs clients ne souhaiteraient pas mettre autant d’argent dans une Golf R, sans compter les frais de maintenance que nécessiterait une voiture de 400 chevaux.
Concernant la Golf GTI (Grand Tourer Injection), Volkswagen a déjà clairement communiqué son refus pour un passage à l’hybride ou au full électrique. C’est déjà ça. Elle devrait se cramponner à son 4 cylindres turbo TSI de 2.0L (bloc EA888), mais avec un peu plus de chevaux et de couple que l’actuelle GTI Mk7.
> Lire aussi : Volkswagen donne des détails sur la prochaine Golf GTI (MK8)