DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Deux nouveaux logos ‘Nissan’ et ‘Z’ sortent de confinement

Logos Nissan (2020)

Plusieurs dessins viennent de faire surface sur la toile suite à leur dépôt dans différentes pays. On retrouve un logo Nissan ainsi qu’un deuxième dédié à la future génération de Z. Nouvelle identité graphique ou simples essais ? Le mystère est pour l’instant entier.

Dans un premier temps, le logo Nissan (en illustration ci-dessus), a étrangement été déposé au Royaume-Uni, au Chili, en Argentine, au Pérou et en Uruguay. Pourquoi ces pays en particulier ? Comme les derniers logo de Mini, Citroën, Lotus, Volkswagen ou BMW et son logo 2D transparent, l’auteur de cette réalisation a voulu surfer sur la vague du flat design. Un style 2D qui consiste à plaquer les formes d’un sujet, pour faire disparaître toutes notions de 3D.

Rien ne garantit qu’il s’agit d’un logo qui sera utilisé pour les futurs véhicules Nissan. Comme certains des constructeurs mentionnés ci-dessus, ce dernier pourrait être utilisé uniquement pour des supports de communication (brochures, sites internet, réseaux sociaux, etc.).

Ensuite, concernant le logo de la gamme Z, lui aussi a également été déposé sur des marchés inédits. Au Canada et en Nouvelle-Zelande pour être précis. Il est similaire à celui de l’actuelle 370Z, mais accueille une barre horizontale en plus en son centre. Barre qui n’est pas sans nous rappeler le logo des anciennes Datsun 240Z, 260Z, et 280Z précise Motor Trend.

Ce point de détail est loin d’être anodin puisqu’il a déjà été reporté que la future Nissan 370Z s’inspirerait des premières Z de l’histoire de la marque. Celle qui développerait 400 chevaux selon les dernières rumeurs pourrait bien déjà avoir son logo. Il lui manque aussi un nom : 400Z ?

Source : Carscoop

Quitter la version mobile