Sans faire tout un plat d’une option vue et revue dans le monde de muscle-car américaine, Dodge vient de dévoiler la version « Widebody Concept » (kit large) de la Charger, en marge du Spring Fest 14 en Californie.
Bien que parfaitement visible sur le rassemblement américain dédié à la muscle car américaine, Dodge n’a communiqué que deux photos officielles de la Charger Widebody Concept sur leur site, ou encore sur leur page Facebook et Instagram. Toutefois, si vous cherchez bien, Twitter est rempli de photos de fans qui étaient sur place pour la photographier sous tous les angles.
Dodge devrait ainsi proposer ce kit large très prochainement, étant donné que ce Widebody Concept reprend la face avant de la Charger récemment restylée. On retrouve d’ailleurs la grille inférieure avant déjà aperçue sur le Durango SRT (SUV), ainsi que d’autres admissions d’air latérales sur le bas du bouclier avant.
A l’arrière, on observe l’arrivée d’un nouvel aileron et d’un bouclier muni de sorties d’air (pour expulser les excès de chaleur). Quoiqu’il en soit, la Dodge Charger Widebody Concept a troqué son fessier habituel pour celui de Nicki Minaj, et ça on le remarque ! Bien qu’aucun prix n’a été encore annoncé, on parlerait déjà d’une option à $6’000.
Dernière étape. Il reste plus à Dodge qu’à retirer le camouflage de ce kit large et d’en annoncer la disponibilité. En effet, bien qu’il sera commercialisé aux Etats-Unis (sur les versions SRT Hellcat et 392 Scat Pack), mère de la muscle-car, il vous reste plus qu’à trouver un importateur de muscle-car en France.
> Lire aussi : Dodge Challenger : le symbole de la réussite du néo-rétro
Retrouvez la Dodge Charger Widebody Concept plus en détails et sous toutes les coutures par le biais de la vidéo YouTube ci-dessous :