Dodge a dévoilé officiellement la Charger Widebody de série aux Etats-Unis. Une belle (double) surprise qui en appelle une autre : l’auto sera ce week-end à l’assaut de Pikes Peak en « Exhibition Class ».
Si Kim Kardashian était une voiture, elle pourrait être une Lamborghini Aventador (fessier et hanches proéminents…) mais aussi, pourquoi pas, cette Dodge Charger Widebody, qui vient juste d’être officialisée par la marque américaine. Cette dernière n’a pas touché à la mécanique : le « Widebody » sera proposé sur les Charger Hellcat et Scat Pack, en V8 6.2 compressé de 707 ch et en V8 6.4 atmosphérique de 485 ch.
Au delà de la pose d’implants mammaires et fessiers pour gagner près de 9 cm de largeur, ces Charger s’illustrent par des jantes spécifiques chaussées de gommes Pirelli en 20 pouces (et 305 de large), des gros freins Brembo (six pistons devant, quatre derrière), des suspensions Bilstein plus fermes et plus courtes, et une boîte automatique à huit rapport spécialement calibrée pour muscler un peu le jeu.
Dodge n’a pas encore précisé le nombre d’exemplaires produits ni le tarif, mais la « berline la plus rapide au monde » (ce sont les mots de Dodge) sera à l’oeuvre dimanche à l’occasion de la montée de Pikes Peak. Nous verrons alors si les hanches façon Kim Kardashian apportent de la stabilité et permettent d’aller chercher un joli chrono.