Emissions de CO2 : le taux imposé par l’UE d’ici 2030 est irréaliste
L’Union Européenne imposera d’ici 2030 une moyenne de rejet actée à 59 g/km de CO2. Cette objectif semble aussi irréalisable qu’hypocrite.
Halogènes, Xénon, Full LED, Matrix, Laser : les phares en 2019
Si les phares se résumaient à de simples ampoules à incandescence de couleur jaunâtre sur les anciennes, il n’empêche que […]
Future BMW Série 1 (2019) : les premières informations
La révolution est en marche pour la dernière compacte à transmission arrière du marché qui sera bientôt… une traction. La […]
Futur Renault Captur (2019) : les premières informations
Le Renault Captur fait sa mue en 2019 avec une génération signe de maturité, comme pour la Clio 5. Le […]
Future Peugeot 308 (2020) : les premières informations
L’actuelle Peugeot 308 va fêter son sixième anniversaire (eh oui, déjà !). La compacte au lion devrait être renouvelée en […]
Fiesta ST : Pourquoi Ford a tué le « game » des citadines sportives
Il y avait une époque où les citadines sportives étaient nombreuses. Mais plus aujourd’hui, puisqu’on n’en compte que deux : […]
Pourquoi est-il dangereux de rouler avec un pneu à plat ?
Personne n’a envie de crever un pneu. Il n’y a rien de plus énervant et chronophage dans un quotidien. Toutefois, […]
Rouler sans amortisseur : que se passe-t-il ?
Vous-êtes vous déjà demandés que pourrait-il se passer si vous ne rouliez que sur les ressorts, sans les amortisseurs ? […]
Automobile : le premium français est-il mort ?
Une question bien compliquée à laquelle… nous ne répondrons pas. Mais on va tenter quand même d’apporter quelques éléments, alors […]
Les 3 déceptions automobiles de Downshift en 2018
Le monde automobile nous réserve de belles surprises, mais aussi d’immenses fails et déceptions. Toute la rédaction de Downshift s’est […]
Dossiers – La rubrique qui vous explique tout.
Le « régulateur adaptatif » ne vous parle pas ? Vous ne comprenez pas l’intérêt du pneu hiver ? Vous souhaitez percer les mystères de l’appui aérodynamique ? Cette rubrique est là pour vous servir. Nous tentons de vulgariser des termes techniques afin de les rendre accessibles à tous.