Une blonde russe (oui, merci le cliché), une Mitsubishi i-Miev transformée et du drift sur la glace. Honnêtement, il ne manque pas grand-chose pour que ce tableau soit vraiment, vraiment bizarre…
Vous ne connaissiez sûrement pas Ekaterina Sedykh, et à vrai dire, nous non plus. L’intéressée est russe et est une championne de drift sur une Nissan Silvia transformée avec un moteur 1JZ. Jusque là, rien de bien surprenant (si ce n’est un compte Instagram très « décalé »), mais attendez de lire la suite.
La Russe a réalisé un second projet avec un Mitsubishi i-Miev swappée (l’auto a été achetée pour 2700 €). Bon, déjà, penser à la petite électrique japonaise comme projet de swap, il faut le faire, mais la Slave a fait les choses bien avec un élargissement des voies et surtout l’incorporation d’un moteur 1.5 turbo d’environ 150 ch tiré d’une Colt Ralliart, avec boîte manuelle à cinq rapports. Le bloc a été installé à l’arrière, sur le train, qui transmet évidemment la puissance.
La vidéo est assez drôle : voir ce pot de yaourt mal proportionné prendre des travers à 90° sur la glace et dans un vacarme assez impressionnant vaut le détour. Bref, après 15 jours de travail et 5000 € investis, voilà le résultat.