Après les pick-up garés en travers devant les bornes de recharge, voilà la revanche tant attendue du geek de la voiture électrique. Ce propriétaire de Tesla Model X a tout simplement dégagé du chemin un Chevrolet Silverado bloquant les bornes de recharge.
Que faire quand un Chevrolet Silverado double cabine de près de 6 mètres de long encombre la voie pour aller faire le plein recharger ? Le tracter, tout simplement. C’est la réponse de ce propriétaire de Tesla Model X visiblement excédé, comme bien d’autres aux Etats-Unis, à ceux qui font exprès de laisser leurs gros engins (attention, je vous vois venir) stationnés devant les bornes de recharge, les fameux « superchargers » de Tesla.
L’avantage, avec un véhicule électrique puissant, c’est que la réserve de couple est inépuisable et surtout immédiate. Ce que fait ce monsieur avec son Model X aurait probablement entamé la transmission d’un véhicule thermique classique, mais dans le cas du SUV à batteries, point de problème. Même avec les roues arrières bloquées par la transmission, le pick-up glisse sur la route.
Ces affrontements entres petrolheads/rednecks/hillbillies et geeks/propriétaires de voitures électriques peuvent prêter à sourire, mais parfois, cela va jusqu’à l’insulte, voire l’agression. Que l’on n’apprécie pas le choix des autres, c’est une chose, mais là, ça va tout de même un peu loin.