DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Envie de devenir conducteur d’une voiture-radar privée ?

Par François - 23 avril 2018
Nouvelles voitures radar privrées

Faire crier son V-TEC comme Jean-Kevin afin de doubler une mamie en Dacia à la pause de midi, c’est fini ! Merci les nouvelles voitures-radar privées…

A compter de ce lundi 23 avril 2018, en Normandie, cinq Peugeot 308 banalisée pourront vous flasher sur les routes normandes. Ces futures voitures-radar seront gérées par des sociétés privées, donc bien plus actives que celle du clan Police.

À terme, ces cinq voitures seront rejoints par 26 voitures-radar à conduite externalisée, qui seront affectées dans la région Normandie une fois de plus. La société ayant récolté ce contrat est Mobiom, qui a remporté l’appel d’offre national.

Le nouveau système, encore à l’essai, va permettre à tous les Uber qui avaient abandonné leur nouveau projet professionnel suite à la crise des taxis, de se reconvertir en voiture-radar ambulante. Tout comme ceux qui se sentent habités d’un esprit de justicier comme Serge (cf. vidéo culte ci-dessous),

Avec 8h d’activité par jour contre 1h30 de sortie pour une voiture radar banalisée classique de Police ou Gendarmerie, cela promet de très belles séances photos ! L’objectif est de déployer 383 véhicules opérationnels d’ici l’année 2020, dans toute la France Métropolitaine.

Morale : vous réfléchirez à deux fois avant de vouloir doubler Mamie en Dacia qui roule à 70 km/h. (de toute façon ça va bientôt être limité à 80 km/h).

L’objectif « louable » est comme à chaque fois de réduire la mortalité sur les routes. Mais il faut l’avouer, cela permettra de libérer pas mal de temps aux forces de l’ordre. Mais on vous laisse cependant, chers lecteurs, le choix de vous faire votre propre opinion sur le sujet. De notre côté, on vous envisage presque un dossier Downshift pour la prochaine fois : « Fini les supercars, la voiture sans permis : une bonne alternative pour garder son permis ? »

Flashé en Opel par un radar

En bonus : extrait de ma séance photo, le cliché m’a coûté 90€ et 1 point pour 51km/h retenu. Une bonne affaire !

12 Commentaires

  1. Dunet dit :

    Bonjour, à 52 ans et avec plus de 100 000 kms au compteur, je pense apporter certaines garanties… on roule tranquille à mon âge.
    Je suis de dieppe 76200

  2. lysiane le carrer dit :

    pourquoi dit- on on doit réfléchir a deux fois avant de doubler mamie? mais beaucoup de mamie conduisent mieux que certains ( petits jeunes) ; la conduite je n’ai fait que cela toute ma vie enfin depuis que j’ai mes permis. Et oui mes permis! permis A grosse cylindrée, permis B, permis D ET E. Alors les petits commentaires contre les mamies qui soit disant n’avancent pas sur la route ils faut les remetre dans votre culotte.

  3. Le Hir dit :

    Bonjour je suis un ancien chauffeur routier ayant parcouru toute les route d Europe durant 40 années cela représente plusieurs millions de KMS Étant à la retraite je dispose de mon temps à la sécurité routière Très cordialement G H

  4. vermeulen thierry dit :

    Bonjour, à 54 ans et avec plus de 100 000 kms au compteur, je pense apporter certaines garanties… on respectant le code de la route j’ai toujours mes 12 points
    Je suis de l’alsace

  5. robert dit :

    bonjour ,ma carrière d’agent de sécurité au CHU de ANGERS 49100 et a la retraite j’ai fais du transport scolaire durant 15 ans et je suis libre pour la sécurité routière , je suis du maine et loire.

  6. Durand dit :

    Bonjour,je suis ambulancier taxi et je souhaite changé pour devenir chauffeur voiture radar en cotes d armor 22 ,comment on postule et a quelle adresse,merci d avance.

  7. sylvie daunois dit :

    bjr,je suis assistante familiale donc enmené à faire bcp de kms
    je posséde mon permis de conduire depuis 19envie de changer de métier
    n ayant plus d enfants à charge et aimant rouler et etant trés patiente
    cordialement
    mme daunois

  8. Anne Marie Poulet dit :

    Bonjour, j’avoue que conduire une belle voiture toute la journée ne me déplairait pas,68 ans et bonne conductrice.
    Cordialement

  9. Poulet dit :

    Bonjour, femme de 68 ans qui aime conduire. 50 ans de permis et toujours mes 12 points, je suis a votre disposition pour renseignements. Cordialement

  10. Frédéric LEBLANC dit :

    Aprés 20 années de taxi à mon compte et une quinzaine en tant que commercial,je suis pret pour etre présent dans la sécurité routiere en tant que coducteur de voiture radar(ayant mes douze points bien entendu).
    Merci de m indiquer le processus à suivre,
    Cordialement,
    F.LEBLANC.

  11. Marcel GARABEDIAN dit :

    bonjour ancien routier international je me reconnais plus sur la facon de conduire des 3/4 des conducteurs; Aucun respect du code de la route ; ni des usagers qu’ils soient en voiture en moto a pieds jeune ou vieux les polices sont depassées car trop occupés ; moi je suis pour ces vehicules radars et j’accepterais a 85 ans de flascher les criminels de la route;Seule contrainte apres 45 ans de conduite je touche une retraite de misere et il me faudras declaré mon nouvel emploi au percepteur? là je dis NON si le fisc veut des sous ils n’ont qu’a aller travailler eux meme; moi je veux bien conduire une voiture radar mais pour vivre descemment comme un etre humain; A vous de voir si vous souhaiter mes services sinon tant pis je continuerais a vivre avec ma petite retraite;

  12. Da Silva Alves Antonio dit :

    Bonjour. Je suis dans le Var.
    A 51a, portugais, Ancien parachutistes.
    Je travaille 22ans chez Jcdecaux. Aujourd’hui à la recherche d’un emploi.
    Je suis disponible à travaille les jours fériés, soir et les week-ends.
    Je suis selibataire et sans enfants.
    Le poste pour la conduite radar m’intéresse.
    Merci de votre Attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.