Ford prépare actuellement la prochaine génération de Mustang. La septième édition pourrait bien révolutionner le genre avec une hybridation qui paraît désormais obligatoire et, surtout, la possibilité de la présence… de quatre roues motrices.
Ce n’est probablement pas une surprise de dire que la prochaine génération de Ford Mustang sera hybride. Mais selon une source qui n’est clairement pas confirmée (« Autocar comprend que… »), Ford aurait retenu une architecture très particulière pour la prochaine Mustang.
Si le V8 restera au programme, il serait associé à deux moteurs électriques « placés à l’opposé ». Comprendre par là qu’ils seront sur le train avant et permettront à la Mustang de passer en quatre roues motrices. Le système prévoirait des phases de coupure totale du moteur thermique pour ne laisser que les moteurs électriques tourner, histoire d’abaisser les niveaux de CO2. En clair, une Mustang traction en électrique.
L’auto ne verra pas le jour avant 2022 en Europe, puisqu’elle sera effectivement vendue à nouveau dans nos contrées. Mais il faudra voir si, d’ici là, Ford arrive à proposer autre chose que la version hybride sur notre marché. En effet, le constructeur sera, comme les autres, impacté par les objectifs de CO2 à respecter en Europe. La vente d’une Mustang à moteur thermique (V8 ou quatre cylindres Ecoboost), même si cela ne concerne que des volumes faibles, n’est pas bonne pour le calcul de la moyenne globale de la marque.
Concrètement, cela signifie qu’il y a des chances que nous n’ayons plus de Mustang 100 % thermique au changement de génération dans deux ans.