DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Et si le prototype Alpine ressemblait vraiment… à une Alpine ?

Alpine A480

L’Alpine A470 n’a franchement l’allure d’une Alpine, il faut bien le reconnaître. Mais grâce au travail de certains amateurs, nous pouvons enfin imaginer une Alpine de course qui est une Alpine, et même sa version homologuée.

Guillaume Philippe nous a contactés en nous demandant si des images d’une Alpine de course nous intéressaient. Après consultation des rendus en question, nous avons décidé de lui accorder un peu de visibilité. Après tout, Guillaume ne fait que remettre l’église au centre du village : une Alpine qui est une Alpine.

C’est un peu le problème de ces prototypes de course : ils sont très « impersonnels », et n’ont parfois aucun rapport avec la marque originale. C’est le cas de l’Alpine A470 qui est en fait un châssis Oreca et un moteur britannique d’origine Gibson. Concrètement, il s’agit même « simplement » d’une Oreca 07 rebadgée. Rien à voir avec une Alpine donc, surtout en termes de design…

Guillaume avait en tête de produire un produit virtuel à double face : une A480 de course, et sa version homologuée pour la route, un peu à la manière d’une Mercedes CLK GTR. Il est vrai que cette face avant est nettement plus proche de celle de l’A110 du catalogue et de l’ADN de la marque.

Merci à Guillaume pour ces clichés… (son site officiel).

Quitter la version mobile