Pourquoi ne pas se payer une Porsche pour finir l’été en beauté ? Mais pas un 718 Boxster. Plutôt un camping-car, et avec un moteur de mobylette.
On ne va pas se mentir, quand vous arrivez sur les belles routes du sud de la France, en bord de mer, et que vous avez une queue longue comme un jour sans punchline sur Downshift, causée par un camping-car, c’est la loose. Disons le clairement : même si on les adore, il y a toujours un Belge, un Allemand ou un Hollandais pour nous pourrir l’existence durant quelques minutes, faisant ressortir en nous les instincts de Français primitif qui klaxonne et insulte à tout-va pour rien.
Du coup, quitte à pourrir la vie des autres, pourquoi ne pas le faire en Porsche ? Dans le courant du mois d’août sera mis aux enchères ce camping-car un peu particulier qui nous provient de la marque allemande, et qui a été produit à seulement 3 unités. En réalité, c’est le spécialiste Tempo qui a créé cette chose en 1955, en lui collant… un moteur de Porsche 356. Le petit quatre cylindres à plat atmosphérique entraîne les roues avant, ce qui casse tout de suite les envies de glisse en camping-car (en même temps, avec 60 ch sous le pied droit, si tu arrives déjà à monter la Turbie ou l’Alpes d’Huez, tu es un dieu).
Il n’y a pas d’estimation de prix pour ce camping-car tout droit sorti des années cinquante qui rassemble tout ce qui se faisait de kitch à cette époque : du bois vissé façon « Jean Michel Leroy Merlin« , du tissu velours biton sur les sièges imprégné de 50 ans de transpiration, et d’immenses baies vitrées.
Alors, vous venez ? On l’achète, et ou parcourt les routes cet été pour bloquer les Parisiens qui viennent en vacances en Province.