Les motorisations des nouvelles Golf sportives ne sont pas encore connues, mais voici toutefois, en fuite, les puissances des Golf à venir : GTD, GTE, GTI et R, on vous dit tout !
Les rumeurs vont bon train sur la puissances des Golf 8 sportives à venir, mais aujourd’hui, nous avons des informations intéressantes à ce sujet (un merci à Antony !). Et vous allez le voir, il y a de l’augmentation de puissance dans l’air pour les GTI et R, qui grimpent d’un échelon pour se mettre à la page face à une concurrence qui fait la course aux chevaux.
Les Volkswagen Golf 8 sportives
- GTI : 2.0 TSI 250 ch
- GTI TCR : 2.0 TSI 300 ch
- R : 2.0 TSI 330 ch
- GTD : 2.0 TDI Evo 200 ch
- GTE : 245 ch
Comme vous pouvez le constater, il y a deux niveaux de puissance pour la Golf 8 GTI, et ce n’est pas une surprise, puisque Volkswagen a déjà opéré cette politique par le passé avec la version Performance, puis les Clubsport/TCR. Cette fois, la TCR semble intégrer définitivement la gamme. La version diesel gagne elle aussi un paquet de chevaux, passant de 184 à 200 ch !
Pour la R, le changement est de l’ordre de 20 à 30 ch supplémentaires par rapport à l’ancienne génération. Et cela veut également dire que l’Audi S3 aura droit à 330 ch (si l’on suit la logique actuelle). Encore une fois, la Golf R fera appel à une transmission intégrale. L’ensemble de ces autos est en micro-hybridation 48V, mais il n’y a pas d’hybride à proprement parler, comme sur les prochaines Skoda Octavia RS et Cupra Leon.
En ce qui concerne la GTE, ce n’est pas une exclusivité puisqu’elle était déjà connue.