Pourquoi se contenter de la route en Lamborghini alors qu’il y a des sentiers à explorer ? La marque nous dévoile justement l’Huracan Sterrato concept, qui promet d’aller sur les pistes façon Ari Vatanen.
En ce mardi après-midi des plus soporifiques, Lamborghini nous réveille à coup d’électrochoc avec un concept sorti tout droit de nulle part : l’Huracan Sterrato. Le mot, qui signifie grossièrement « sentier » en italien, va bien à ce concept assez loufoque d’Huracan haute sur pattes.
Reprenant la base de l’Huracan Evo avec le V10 5.2 atmosphérique de 640 ch, mais aussi les quatre roues motrices et directrices avec le contrôle de traction associé au Torque vectoring. Du beau monde, donc, pour aller avec une caisse rehaussée de 47 mm (!). Lamborghini va même jusqu’à nous parler d’angle d’attaque dans le communiqué : Land Rover, Toyota Land Cruiser et Mitsubishi Pajero, vous n’avez qu’à bien vous tenir.
Malheureusement, avec des jantes de 20 pouces, il sera bien difficile pour cette Huracan Sterrato d’aller vadrouiller dans des terrains minés. Le style avant tout, à l’italienne. Lamborghini a quand même prévu des protections de soubassement avec garde-boue (oui, le truc ridicule en caoutchouc qu’on trouve sur les 306 de rallye) et un rack de LED sur le toit pour éblouir les moustiques. A l’intérieur, c’est ambiance course avec un arceau cage en titane et de nouveaux sièges baquets.
Lamborghini va-t-il produire cet engin ? Probablement pas. Mais sait-on jamais, sur une commande unique d’un client du Moyen-Orient.