La livrée cabriolet de la Ferrari 488 Pista Spider est tout aussi rapide, et à notre sens, encore plus belle que la version Coupé.
On vous en parlait déjà en mars dernier en marge du salon automobile de Genève. Sauf qu’aujourd’hui, on apprend que nous allons avoir droit à une version cabriolet : la Ferrari 488 Pista Spider. Dévoilée au Concours d’Élégance de Pebble Beach ce weekend, la supercar italienne se voit habillée de bandes bleus. Alors non, il ne s’agit pas d’une 488 Pista Spider Speciale. Pour le coup, il s’agit juste d’un coup de pinceaux pour illustrer le parcours de l’air, justifie Ferrari.
Pour le reste, la recette reste presque la même. On retrouve le V8 biturbo italien de 3,9 litres, développant 720 ch et 770 Nm de couple. La 488 Pista Spider expédie le 0 à 100 km/h en 2,85 secondes, et le 0 à 200 km/h en 8 secondes (contre 7,6 secondes pour la version Coupé). La Vmax ne bouge pas : 340 km/h.
Élément surprenant pour une déclinaison cabriolet, Ferrari annonce que sa 488 Pista Spider serait 5 kg plus légère que la version Coupé. Mais la parade derrière cet argument marketing est qu’il faut choisir une option de carrosserie particulière pour que ça soit le cas… Sans cette option, elle fera 90 kg de plus à cause de son hard-top rigide.
Enfin à l’intérieur, vous retrouverez toujours autant de fibre de carbone et d’Alcantara. Mais aussi des sièges et un tableau de bord du même bleu que les bandes. Les poignets de porte disparaissent contre un strap en cuir bleu sur chaque porte. Et à l’extérieur, on retrouve de nouvelles jantes en 20 pouces. Pas d’indications sur le prix de cette Ferrari 488 Pista Spider, mais elle devrait dépasser la barre des 300’000 euros !