Après les présentations, après la mise en ligne de son configurateur, Ferrari communique le tarif de sa SF90 Stradale pour le marché français.
Ferrari fait mentir les plus septiques qui annonçaient la SF90 Stradale bien aussi dessus de la barre symbolique des 500 000 euros. Certes, une fois généreusement optionnée l’italienne devrait passer le demi-million, mais en attendant la supercar hybride sera commercialisée en France à partir de 443 513 euros TTC (hors options et malus).
Le malus parlons-en rapidement. C’est un mot qui n’existe pas ou importe peu dans le dictionnaire d’un propriétaire Ferrari. De plus, malgré le déplafonnement de malus écologique poussé par Bruno le Maire pour contrer les grosses cylindrés, impossible de dire quel montant vous sera demandé en 2020 par Ferrari pour l’achat de votre bolide.
Rappelons que la Ferrari SF90 Stradale est une supercar hybride et incarne actuellement le seul modèle électrifié de la gamme 2019 du constructeur italien de Maranello. Ainsi, son V8 est couplé à un moteur MGU-K à l’arrière (comme en Formule 1) et deux autres moteurs électriques à l’avant, le tout associé à nouvelle boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports.
Sa puissance est portée à 780 chevaux et 800 Nm de couple rien qu’avec son moteur thermique. Mais ajoutez la puissance générée par ses moteurs électriques et vous voilà au volant d’une supercar de 1000 chevaux et 900 Nm de couple capable d’expédier le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, pour une Vmax de 340 km/h. Elle n’est pas sans rappeler la LaFerrari (2013 – 2016), sauf que la nouvelle SF90 Stradale est plus rapide et surtout ne sera pas limitée en nombre d’exemplaires.