L’édition 2019 du SEMA Show est officiellement engloutie par une vague électrique. Ford en personne s’est joint à la fête en présentant la Mustang Lithium. Cette version électrifiée du coupé sportif iconique américain est dotée de 900 ch et de plus de 1 300 Nm de couple, le tout associé à une boite de vitesse à 6 rapports.
La Mustang Lithium est un projet qui a pu voir le jour grâce à un partenariat avec Webasto, spécialiste allemand de l’électrique et fabricant de batteries. La puissance délivrée par le moteur électrique est ainsi envoyée directement à la boite manuelle à 6 rapports Getrag MT82, tandis que la traction est assurée par un différentiel autobloquant Torsen.
Les modifications ne s’arrêtent pas là puisque plusieurs éléments structurels de la voiture ont été remplacés par de la fibre de carbone. la Mustang Lithium reçoit également des jantes forgées en 20 pouces, enveloppées en pneumatiques Michelin PS4S. Pour arrêter cet aspirateur géant, Ford a opté pour le système de freinage Brembo de la Shelby GT350. A l’intérieur, rien ne change, mise à part l’arrivée d’un grand écran vertical de 10 pouces. On retrouve néanmoins les classiques 4 modes de conduite. Grosse motion de censure pour les touches de bleu, un peu partout dans l’habitacle. Cela lui donne, à notre goût, un côté un cheap. A croire qu’elle a volé cette très mauvaise idée à l’actuelle Megane 4 GT .
Ford n’a pas encore communiqué de chiffres relatifs aux performances de cette Mustang Lithium, mais on se doute qu’elle doit grimper à n’importe quel arbre avec tout ce couple !