On ne peut pas dire que l’Edge aura fait une grosse carrière en Europe. La marque à l’ovale bleu va le retirer de son catalogue, faute de ventes suffisantes. Malheureusement, c’était presque à prévoir.
Le Ford Edge, c’était la promesse de la vraie voiture à l’américaine pour les Européens. Sauf que cette recette n’a jamais marché, et que les Européens ne sont pas friands des gabarits américains, notamment chez les constructeurs généralistes (c’est un peu moins vrai dans le premium).
Malgré son physique plutôt réussi et sa liste d’équipements pléthorique, l’Edge est un échec en Europe, et les ventes plutôt décevantes. Trois ans après son arrivée en Europe, et seulement quelques mois après le restylage, l’Edge va déjà prendre sa retraite sur le Vieux Continent. Il sera conservé seulement sur certains marchés, mais pas en France où le gros 2.0 diesel de 238 ch et 500 Nm se frappait un malus de plus de 7000 €.
Ajoutez à cela la présence de seulement cinq places dans un gabarit de tout de même 4,83 mètres (pour 1,98 mètre de large), et vous comprenez vite pourquoi l’Edge n’a pas pris, d’autant plus que le ticket d’entrée est à 53 500 €. Ça commence à faire beaucoup pour une voiture d’une marque généraliste qui est donc facturée plus de 60 000 €, malus compris.
C’est donc la fin de l’Edge en France : dites-lui au revoir.