
Jusqu’à présent, ces deux SUV électriques signés Ford ne proposaient aucun espace de rangement sous le capot. C’est désormais possible grâce à un petit « frunk » de 16 litres… mais il faudra mettre la main au portefeuille.
Avec l’essor des voitures électriques modernes, la présence d’un coffre avant, ou « frunk », est devenue presque courante, popularisé par les Tesla il y a quelques années. Grâce à la compacité des motorisations électriques, qu’elles soient à l’avant ou à l’arrière, un petit volume peut généralement être aménagé entre les roues avant.
Mais les Ford Explorer et Capri, conçus sur la même base technique que les Volkswagen ID.4 ou Skoda Enyaq, en étaient jusqu’ici dépourvus. Ces modèles n’intégraient tout simplement pas ce type de compartiment dans leur conception initiale, même si leur coffre arrière offre déjà une belle capacité.
Jusqu’à 16 litres de stockage en plus
Le constructeur propose désormais un accessoire à installer sous le capot avant des Explorer et Capri : un petit bac rigide de 16 litres, équipé d’un filet de maintien.
Bien entendu, ce mini coffre ne peut pas accueillir de valise, mais il se révèle bien pratique pour y ranger des objets peu encombrants comme les câbles de recharge, un sac souple ou du matériel d’appoint.
Une option payante : une première !
L’option est facturée 150 € chez les concessionnaires Ford. C’est, à notre connaissance, une première : jamais un constructeur n’avait encore proposé d’augmenter la capacité de chargement d’un véhicule via un accessoire d’origine, en dehors de préparateurs ou marques tierces (comme celles qui proposent déjà des « frunks » pour les VW ID.4 et ID.5).