Le voilà, en avance ! Le SUV Mustang Mach-E de Ford se dévoile en long, en large et en travers grâce à cette fuite digne de celle qui a fait couler le Titanic.
Asseyez-vous, prenez une camomille et tentez de respirer profondément tout en fermant les yeux et en vous imaginant dans un endroit paisible et relaxant : le SUV Mustang électrique est là. Jamais aurions-nous imaginé un jour parler d’un « SUV Mustang électrique », mais nous y voilà. Fin 2019, Ford nous présentera le Mustang Mach-E en début de semaine prochaine, mais nous le découvrons déjà grâce à nos amis mangeurs de Burgers qui provoquent une énorme fuite dans le navire Ford.
Le SUV reprend certaines choses de la Mustang, mais finalement pas tant que ça : les feux arrière, spécifiques à la pony car, et le logo. Pour le reste, c’est… un SUV, finalement assez classique dans son design et plutôt épuré, sans charge inutile en matière de nervures, d’arrêtes et d’appendices.
Ford proposera plusieurs niveaux de finition, que vous pouvez retrouver dans ce tableau. La marque américaine a reconduit le modèle « GT », comme sur la Mustang. Sur le SUV, il s’agira d’une variante à quatre roues motrices performantes, capable de faire le 0 à 100 en moins de quatre secondes. L’autonomie sera toutefois logiquement moins importante que sur le modèle à autonomie prolongée et deux roues motrices, qui pourra parcourir environ 480 sur une charge.
La punchline Downshift
Non mais franchement, Ford, vous auriez pu au moins essayer de faire semblant de ne pas voler l’intérieur des Tesla Model 3/S…