Ford vient d’annoncer que la future Mustang GT500, qui sera dévoilée au salon de Détroit le 14 janvier prochain, disposera de pièces ayant été imprimées en 3D.
Le constructeur américain vient d’ouvrir son nouveau centre de fabrication du tur-fu à Redford (Michigan), aux Etats-Unis. Ce centre, qui aura coûté $45 millions de dollars à Ford, abrite 23 imprimantes industrielles 3D qui produisent déjà certaines pièces pour la firme américaine, comme sur le dernier Ford F150 Raptor.
Parmi les premières pièces imprimées en 3D qui seront destinées à la future Mustang GT500, on retrouve des éléments tels que le système de freinage. Bien que Ford n’ait pas précisé de quelles pièces il s’agit, ces dernières seront indéniablement moins chères à produire et plus légères.
La Mustang GT500 rejoint donc le F-150 Raptor dans la famille des modèles Ford dotés de pièces imprimées en 3D. Le pick-up hérite pour sa part d’un intérieur produit grâce à cette technologie. Technologie qui permet d’ailleurs à Ford de gagner plusieurs semaines sur son calendrier de production.
Mais ce qui nous intéresse surtout, c’est la supercar en elle-même. La GT500 sera dotée d’un V8 suralimenté développant 700 ch, faisait de cette dernière le véhicule le plus puissant jamais construit par Ford. Jusque là, c’était la Ford GT qui détenait ce « record » avec 650 ch grâce à son V6 EcoBoost biturbo.
Une fuite relayée en octobre dernier montre que la GT500 disposera d’un gros aileron, de jantes en fibre de carbone, de plus grosses admissions d’air ou encore d’un capot plus bombé. Enfin, les carspotters voulant avoir l’exclusivité d’un selfie devant la nouvelle Mustang GT500 devront attendre le 19 janvier 2019 pour avoir une chance de l’apercevoir au salon de Détroit.